---

NORMANDIE.

Evacuation sanitaire : un enfant de 4 ans, passager d'un ferry, hélitreuillé au large de Ouistreham


Publié le 3 Avril 2017 à 19:58 / Actualisé le 04/04/2017 - 00:16

L'enfant a été hélkitreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale pour être tyransporté vers le port de Cherbourg (Photo©Marine nationale)
L'enfant a été hélkitreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale pour être tyransporté vers le port de Cherbourg (Photo©Marine nationale)
Ce lundi, en début d'après-midi, un enfant âgé de 4 ans a été hélitreuillé et transporté à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale vers le port de Cherbourg avant d'être transféré vers l'hôpital Pasteur. Une évacuation sanitaire qui a nécessité la mise en place de moyens martimes et aériens, coordonnés par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, basé dans la Manche.

Des moyens maritimes et aériens ont été engagés ce lundi en début d'après-midi, au large de Ouistreham (Calvados) pour porter assistance à un enfant âgé de 4 ans souffrant de troubles respiratoires. L'enfant était à bord du navire à passagers Normandie, assurant la liaison entre Portsmouth et Ouistreham. Le ferry se trouvait alors à environ 40 km au large de la côte normande.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été alerté peu après 13 heures. Après avis du Centre de consultation médical maritime (CCMM) et du SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre, la décision a été prise de procéder à une évacuation médicale de l'enfant. Dès lors, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus a décollé en direction du Normandie, avec à son bord une équipe médicale du Centre médical des armées de Querqueville.

Après avoir été examiné et conditionné à bord du ferry par l'équipe médicale, l’enfant a été hélitreuillé et transféré vers le port de Cherbourg-en-Cotentin où il a été pris en charge vers 15h00 pour être acheminé vers l’hôpital Pasteur.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook