Evacuation sanitaire d'un septuagénaire à bord du ferry Normandie, au large du Havre


Publié le Dimanche 25 Mai 2014 à 12:29 l Actualisé le 25/05 - 12:41


Le Normandie a une capacité de 2 100 passagers et 600 véhicules
Le Normandie a une capacité de 2 100 passagers et 600 véhicules
Un passager de 73 ans qui se trouvait à bord du ferry Normandie à 35 km environ au large du Havre a été hélitreuillé pour être transporté à l'hôpital du Havre. L'état de santé de l'homme, un ressortissant suisse de 73 ans, nécessitait une évacuation d'urgence.

Samedi 24 mai, peu avant 18 heures, le ferry Normandie contacte le centre de consultation médicale maritime de Toulouse au profit d’un passager souffrant. 
 
Compte tenu de la pathologie du septuagénaire, le médecin régulateur sollicite le CROSS Jobourg pour une évacuation médicalisée dans les meilleurs délais. 
 
Le Normandie se trouve alors à une vingtaine de milles dans l’Ouest du Havre, en Baie de Seine, et fait route vers Portsmouth. 
 
Le CROSS engage l’hélicoptère de la sécurité DRAGON 76 avec une équipe médicale du SMUR maritime du Havre fournie par le SCMM (SAMU de coordination médicale maritime).
 
L’hélicoptère dépose le médecin à bord du ferry à 18 h 25. Une fois conditionné, et stabilisé, le septuagénaire est hélitreuillé par DRAGON 76 et conduit à l’hôpital Jacques Monod du Havre où il est admis aux urgences vers 19 h 20.


Mots-clés : Le Havre, Seine-Maritime








Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook