infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Normandie.

Évacuation médicale d'un marin-pêcheur au large de Cherbourg à bord de l'Astéroïde


Publié le Samedi 2 Septembre 2017 à 20:15

Le matin a été évacué à bord de l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale vers l'hôpital Havrais (illustration)
Le matin a été évacué à bord de l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale vers l'hôpital Havrais (illustration)

Une opération d'évacuation médicale a été organisée aujourd'hui samedi, vers 16 heures, au large de Cherbourg, dans la Manche. Un marin du navire de pêche Astéroïde a été héliporté à la suite de problèmes de santé.

L'intervention de secours a été pilotée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg. Le navire de pêche se situait alors à 60 nautiques (environ 100 km) dans le nord-ouest de Cherbourg.

Héliporté à l'hôpital du Havre

A l'issue d'une conférence téléphonique entre le navire, le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse, et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre (Seine-Maritime), la décision a été prise de procéder à une évacuation médicale du marin par hélicoptère vers l’hôpital du Havre.

Le CROSS Jobourg a engagé alors l’hélicoptère Caïman de la marine nationale, stationné sur l'aéroport de Maupertus, avec une équipe médicale.

Vers 17h30, l'hélicoptère s'est positionné au dessus du navire de pêche et a treuillé un plongeur ainsi qu'un médecin à bord et un infirmier. Le malade a été hélitreuillé à bord du Caïman afin d'être acheminé vers l'hôpital Jacques Monod du Havre où il a été pris en charge.
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE