Évacuation médicale cette nuit d'un jeune marin du Prinsendam qui reliait Cherbourg au Havre


Publié le Mardi 31 Mai 2016 à 10:05 l Actualisé le 31/05 - 10:20

Le matin à été hétreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine pour être évacué vers l'hôpital de Cherbourg (illustration)
Le matin à été hétreuillé à bord de l'hélicoptère de la Marine pour être évacué vers l'hôpital de Cherbourg (illustration)
Cette nuit de lundi à mardi 31 mai, vers minuit, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a déclenché des moyens de secours après avoir été alerté par le capitaine du navire à passagers "Prinsendam", qu’un de ses membres d’équipage âgé de 29 ans avait été retrouvé inconscient.

Le navire venait de quitter Cherbourg (Manche) pour rejoindre Le Havre (Seine-Maritime) et se trouvait alors à environ 25 nautiques (soit 47 km) au nord de Cherbourg.

Après avis du Centre de consultation médical maritime de Toulouse (CCMM) et du SAMU de coordination médicale maritime une évacuation médicale est préconisée à bord de l’hélicoptère de la Marine nationale qui est mis en alerte.

Vers 1h30, après avoir été conditionné par l'équipe médicale pour l'évacuation, le jeune marin est hélitreuillé et transféré vers le centre hospitalier Louis Pasteur de Cherbourg, où il a été pris en charge.







Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook