Normandie.

Évacuation médicale à bord d'un navire à passagers ce soir au large de Barfleur (Manche)


Jeudi 6 Juillet 2017 à 21:03

La victime a été évacuée à bord de l'hélicoptère Caïman de la ©Marine nationale vers l'hôpital du Havre
La victime a été évacuée à bord de l'hélicoptère Caïman de la ©Marine nationale vers l'hôpital du Havre
Aujourd'hui, vers 18h15, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé par le navire à passagers Mont-Saint-Michel que l'un de ses passagers était en détresse vitale. Il s'agit d'un homme de 80 ans, de nationalité Britannique. 

Le navire assurait la liaison entre Plymouth au Royaume-Uni et Ouistreham (Calvados) et se situait alors à 36 milles marins (environ 60 km) au nord-est de Barfleur (Manche).

A la suite d'une conférence téléphonique entre le centre de coordination médical maritime de Toulouse, le navire et le CROSS Jobourg, la décision a été prise d'évacuer la personne par hélicoptère. Cette mission a été confiée à l'hélicoptère d'alerte Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus avec à son bord une équipe de l'antenne de Querqueville (Manche) du Centre médical des Armées.
 
Arrivé sur zone, l'hélicoptère a déposé l'équipe médicale sur le navire pour établir un premier bilan et préparer la victime. Celle-ci a été évacuée vers l'hôpital Jacques Monod du Havre (Seine-Maritime), où elle a été prise en charge peu avant 20h30.










Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com