Évacuation d'un marin blessé à la tête au large du Touquet


Samedi 14 Février 2015 à 21:21 l Actualisé Samedi 14 Février 2015 - 21:21



Ce samedi vers 17H30, le navire de pêche Manootche a demandé l’assistance du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez pour un de ses marins, âgé d’une vingtaine d’année, ayant été victime d’un choc à la tête. Le navire se trouvait dans le dispositif de séparation de trafic du Pas de Calais à 23 nautiques (environ 43 km) au large du Touquet.

Immédiatement, le CROSS Gris-Nez a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Marine (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre à la suite de laquelle, une évacuation médicalisée du marin par hélicoptère vers le centre hospitalier de Boulogne sur mer a été préconisée.

Le CROSS Gris-Nez a rapidement engagé l’hélicoptère de service public Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet. Celui-ci est arrivé sur zone vers 18H50, après avoir récupéré une équipe médicale du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) de Boulogne sur mer. La victime transférée à bord du Dauphin a été prise en charge par le centre hospitalier de Boulogne sur mer en début de soirée.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com