---

Eure : venus constater un accident, des gendarmes pris à partie par des individus alcoolisés


infoNormandie / Lundi 4 Avril à 18:28

Le samedi 2 avril peu avant 9 heures, une patrouille composée de deux gendarmes de la brigade d'Amfreville-Saint-Amand, dans l'Eure, intervient à Saint-Cyr-la-Campagne sur un accident matériel dans lequel un seul véhicule est impliqué.

A leur arrivée, les gendarmes se trouvent en présence de quatre individus fortement alcoolisés. D'emblée ces derniers font preuve d'hostilité à l'égard des forces de l'ordre. Une seconde patrouille est appelée en renfort.

Agressifs, les individus s'opposent au contrôle d'identité et repoussent physiquement les militaires. Ils seront finalement interpellés avec le renfort du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Louviers puis placés en garde à vue.

Au moment de leurs interpellations, les protagonistes insultent et menacent les forces de l'ordre. Âgés respectivement de 22, 24, 27 et 29 ans, les mis en cause sont originaires d'Elbeuf, St Aubin-lès-Elbeuf et Cléon.

A l'issue de leur garde à vue ils se sont vus remettre une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour l'audience du tribunal correctionnel du 24 octobre prochain. Cinq des gendarmes ont porté plainte pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook