---

Eure : une usine de parfums d'Acquigny attaquée pour la seconde fois en un mois


infoNormandie / Jeudi 26 Novembre à 18:03

La société CCI Productions est implantée sur 11 000 m2 dans la zone artisanale des Pâtis, à Acquigny
La société CCI Productions est implantée sur 11 000 m2 dans la zone artisanale des Pâtis, à Acquigny
Pour la seconde fois en moins d'un mois, la société CCI Productions, implantée sur la zone d'activités des Pâtis à Acquigny (Eure) a été victime d'un vol par effraction.

Les faits sont survenus cette nuit de mercredi à jeudi vers 3 heures du matin. Comme le 30 octobre dernier, les malfaiteurs ont utilisé le même mode opératoire pour pénétrer dans les locaux de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de parfums, de cosmétiques et biologiques pour le compte de marques de prestige.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Louviers, tout laisse à penser qu'il s'agit d'un commando apparemment bien organisé. Plusieurs individus à bord de plusieurs véhicules ont été signalés sur les lieux du casse.

Les malfaiteurs ont tout d'abord défoncé le portail de l'entrée principale puis se sont attaqués à une porte donnant sur le quai de chargement pour s'introduire dans l'usine. Là, ils se sont emparés de cartons contenant des flacons de parfums et des cosmétiques en attente de livraison. Ils ont pu ensuite prendre la fuite sans être inquiétés.

Ont-ils été dérangés par le déclenchement du système d'alarme comme il y a un mois ? Toujours est-il que la gendarmerie a déclenché immédiatement des recherches en diffusant par radio à toutes les patrouilles les éléments d'identification à sa disposition à cet instant.

Le montant du préjudice, sans doute important, n'a pas été communiqué : il est officiellement en cours d'évaluation par l'entreprise.

Les constatations de police technique et scientifique (relevés d'empreintes et d'ADN) ont été confiées à la cellule d'identification criminelle d'Evreux.













Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook