infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Eure : une chaumière normande détruite dans un incendie qui serait d'origine accidentelle


Publié le Mercredi 19 Avril 2017 à 19:16

Ce qui reste de la chaumière (Photo @ DR)
Ce qui reste de la chaumière (Photo @ DR)
Une chaumière normande, résidence secondaire d'un couple de la région parisienne, a été partiellement détruite dans un incendie qui s'est déclaré dans la soirée d'hier mardi à Tilleul-Othon, dans L'Eure.

Les sapeurs-pompiers ont été prévenus vers 22h30 par un voisin de l'habitation, située au numéro 2 du sentier de la Jeunesse, lui-même alerté par le déclenchement de l'alarme incendie. Immédiatement, le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27) a mobilisé sur les lieux du sinistre six casernes de la région, à savoir : Brionne, Bernay, Conches-en-Ouche, Beaumont-le-Roger, Pont-Authou et Goupillières.

Malgré ces moyens déployés, le premier étage et la toiture sont partis en fumée. Le reste de la chaumière a été endommagée et, en l'état, est inhabitable.

Origine accidentelle ?

La route départementale 25 a été coupée à la circulation et déviée afin de permettre aux secours de travailler dans de bonnes conditions.

Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Brionne, en charge de l'enquête, le feu serait d'origine accidentelle. Le voisin avait allumé la chaudière du chauffage vers 20 heures en vue de l'arrivée des propriétaires ce mercredi dans leur résidence secondaire.


















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE