Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure : un père de famille se retranche chez lui armes à la main et menace de mettre le feu à sa maison



Publié le 24/02/2013 à 18:19


Longchamps, un village sans histoire du canton d'Etrépagny (Google Maps)
Longchamps, un village sans histoire du canton d'Etrépagny (Google Maps)
Un homme de 35 ans a donné des sueurs froides aux gendarmes samedi en tout début d'après-mdi, après leur avoir annoncé au téléphone qu'il était retranché chez lui avec des armes, 50 litres d'essence et, plus inquiétant, ses deux enfants.

Il était autour de 13 heures lorsque le standard du centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie (CORG) d'Evreux reçoit l'appel d'un homme manifestement déterminé. Il menace de mettre le feu à sa maison à Longchamps, un village de 600 habitants situé dans le canton d'Etrépagny. Il dit être en possession d'une carabine 22 long rifle et un pistolet automatique de 9 mm.

Les enfants n'étaient pas là

La compagnie de gendarmerie des Andelys déploie immédiatement un important dispositif autour du pavillon, situé dans une petite rue de la commune. Un périmètre de sécurité est mis en place et les habitants de deux maisons voisines sont invités à rester chez eux et à ne pas se mettre à leur fenêtre.

Comme toujours en pareille situation, les gendarmes procèdent à une rapide enquête de voisinage. Ils apprennent ainsi que les deux enfants du "forcené" sont actuellement en vacances chez leurs grands parents. Un élément qui les rassurent, d'autant que l'homme, dans un premier temps, refusait de discuter avec les gendarmes.

Des carabines non chargées

Finalement, le contact établi et à force de dialogue, le père de famille a consenti à descendre de l'étage de son pavillon où il s'était retranché, et à sortir les mains en l'air. Neutralisé par les gendarmes, il a été conduit à l'hôpital de Beauvais (Oise) par les sapeurs-pompiers.

La fouille de la maison a permis de retrouver deux carabines 22 LR, qui n'étaient pas chargées. Et il n'y avait pas de munitions.

Selon nos informations, l'homme aurait expliqué ne pas supporter le départ de son épouse il y a quelques mois et le fait qu'elle ait abandonné ses deux enfants.

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Gisors.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie