Eure : un gendarme percuté délibérément par une voiture en fuite près des Andelys


Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 17:48 l Actualisé le 19/07 - 23:19

Un hélicoptère de la gendarmerie participe aux recherches du chauffard qui a fauché un gendarme (illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie participe aux recherches du chauffard qui a fauché un gendarme (illustration)
Un important dispositif de recherche a été déployé dans le secteur des Andelys (Eure) où un gendarme a été percuté et blessé ce mardi 19 juillet vers 16h30 lors d'un banal contrôle routier, mis en place par le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) sur la route départementale  313, au lieu-dit La Côte de Val Cléry à Bouafles, à quelques kilomètres des Andelys. Le chauffard, au volant d'une Peugeot 307, a foncé délibérément sur les gendarmes pour échapper au contrôle et a pris la fuite. Il est activement recherché.

En état d'urgence relative

Le gendarme adjoint volontaire, âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé grièvement aux membres supérieurs, notamment à un bras, mais on ignore encore la gravité des blessures. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d'être évacué sur les urgences du CHU Charles Nicolle à Rouen. Il est dans un état d'"urgence relative" mais ses jours ne sont pas en danger, précise à infonormandie un officier du groupement de gendarmerie de l'Eure.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l'automobiliste, dont le signalement du véhicule a été diffusé à tous les services de police et de gendarmerie. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) basé à Villacoublay (Yvelines) et une trentaine de gendarmes sont actuellement mobilisés et ratissent la région.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de Louviers, avec l'appui de la Section de recherches (SR) de Rouen, par la procureure de la République d'Évreux.

Dernière minute : Selon une source d'infonormandie, le conducteur de la Peugeot a abandonné son véhicule dans un hameau aux abords des Andelys et a pris la fuite à pied. Ce soir, à 23 heures, l'auteur n'avait toujours pas été retrouvé.

Plus d'infos à venir
 









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook