---

Eure : un forcené armé retranché chez lui à Conches-en-Ouche depuis le millieu de la nuit


infoNormandie / Jeudi 21 Mai à 11:31

Les négociateurs de la gendarmerie tentent actuellement d'amener le forcené à se rendre (Illustration)
Les négociateurs de la gendarmerie tentent actuellement d'amener le forcené à se rendre (Illustration)
Un homme d'une cinquantaine d'années est retranché chez lui, à Conches-en-Ouche (Eure) depuis les environs de minuit. On ne connait pas ses motivations. Ce qui est sûr, le forcené, seul chez lui, semble déterminé. Selon la gendarmerie, il est au moins armé d'un fusil de chasse avec lequel il a tiré à plusieurs reprises en l'air, cette nuit, sans faire de blessé. Les gendarmes n'ont pas été visés.

Un "dispositif conséquent" a été déployé autour de l'habitation, avenue Pierre Bérégovoy, à proximité du Carrefour Market.  Un périmètre de sécurité a été mis en place et, par mesure de précaution, les riverains ont été invités à ne pas quitter leur domicile et à se confiner chez eux. Des gendarmes spécialisés dans ce type d'intervention à haut risque ont été appelés sur les lieux, de même que deux négociateurs de la gendarmerie qui tentent depuis le milieu de la nuit de raisonner le quinquagénaire.

"Nous mettons en oeuvre tout ce qui est possible pour sortir de cette situation dans les meilleures conditions", indiquait ce matin un officier du groupement de gendarmerie de l'Eure. 

Le substitut du procureur de la République est sur place, ainsi que le colonel Emmanuel Valot, patron des gendarmes de l'Eure, qui coordonne avec ses adjoints l'opération qui consiste à déloger le forcené sans effusion de sang. 

Le GIGN, l'unité d'élite de la gendarmerie nationale, ne devrait pas intervenir, mais nul doute qu'il est informé heure par heure de l'évolution de la situation.

Plus d'informations à venir sur infoNormandie.com



Mots-clés : Eure









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook