Eure : un enfant de 3 ans blessé de deux coups de couteau à Pont-de-l'Arche


Samedi 10 Octobre 2015 à 18:39 l Actualisé Dimanche 11 Octobre 2015 - 10:46



La petite victime a été admise aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen (Illustration)
La petite victime a été admise aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen (Illustration)
Un enfant âgé de trois ans a été blessé ce samedi après-midi par un individu qui lui a porté deux coups de couteau, à Pont-de-l'Arche. L'agression s'est produite vers 15h30 alors que l'enfant se trouvait devant le domicile familial et était accompagné de sa grand mère. L'agresseur aurait pénétré dans l'enceinte de la propriété et, sans aucune raison, a frappé le petit garçon dans le dos et au niveau du thorax. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'auteur des faits, âgé de 57 ans, mis en fuite par l'entourage familial de la victime, a rapidement été maîtrisé sur la voie publique, par les gendarmes de la brigade de Pont de l'Arche. Il présentait plusieurs plaies aux membres inférieurs et à l'abdomen, des blessures qu'il semble s'être occasionné lui même en se frappant avec son canif, selon une source proche de l'enquête.

Compte tenu de son état de santé, indique la gendarmerie, l'individu a été immédiatement pris en charge médicalement avant d'être interné dans un établissement psychiatrique où il fait l'objet d'une mesure d’hospitalisation d'office. Son état a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue.

L'arme blanche, un petit couteau, a été retrouvé par les enquêteurs. 

La petite victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée par hélicoptère au CHU de Rouen où elle a été admise aux urgences du service pédiatrique.

Le quinquagénaire aurait agi en état de démence. Il a été lui aussi hospitalisé. "Les circonstances de l'agression et de l'interpellation de cet homme laissent à penser qu'il n'a pas toutes ses facultés", confie une source judiciaire à infoNormandie.

La cellule d'identification criminelle (CIC) de la gendarmerie d'Evreux a procédé aux constatations sur les lieux de l'agression. L'enquête est confiée à la brigade de Pont-de-l'Arche.








Réagissez à cet article

1.Posté par Yvon le 10/10/2015 23:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un fêlé ! L''''''''important c''''''''est que l''''''''enfant, au-delà du traumatisme subi, ne soit pas blessé gravement

2.Posté par deschamps nonoletta le 11/10/2015 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout les fous ne sont pas tous en fermer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com