Breuilpont, près de Pacy-sur-Eure.

Eure : un cyliste tué sur un passage à niveau, fauché par le train Paris - Caen lancé à 160 km/h


Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:24

Le Paris - Caen circulait à 160 km/h au moment du choc (Illustration)
Le Paris - Caen circulait à 160 km/h au moment du choc (Illustration)
Un homme d'une soixantaine d'années a été tué, écrasé par un train sur la ligne Paris - Caen. Le drame s'est produit ce mercredi vers 16 heures 15 au passage à niveau (rue Alfred de Vigny) à Breuilpont, près de Pacy-sur-Eure (Eure).  Le sexagénaire était à vélo et traversait les voies, alors que les barrières étaient baissées, lorsqu'il a été happé par le train de voyageurs qui circulait à 160 km/h. Lancé à pleine vitesse, le convoi, avec 600 passagers à bord, s'est arrêté 1 kilomètre plus loin. 

Le trafic ferroviaire a été immédiatement interrompu dans les deux sens de circulation, pendant deux bonnes heures, provoquant de fortes perturbations sur la ligne entre Paris-Saint-Lazare et Cherbourg. Un train à destination de Paris a été stoppé en amont de l'accident. Le trafic a repris peu après 18 heures.

Accident ou suicide ?

La compagnie de gendarmerie de Louviers, sous les ordres du capitaine Bruno Tessal, commandant en second, a mobilisé d'importants moyens pour épauler la brigade de Pacy-sur-Eure, en charge des constatations et de l'enquête. La brigade de recherches (BR) de Louviers et la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux ont été sollicitées pour procéder aux investigations habituelles lorsqu'il s'agit d'un "accident de personne" dans le langage de la SNCF. 

La victime n'avait pas été formellement identifiée ce soir. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide, les deux hypothèses étant pour l'instant privilégiées.

LIRE AUSSI > Une femme tuée par un train ce soir sur la ligne Paris - Caen, à Breuilpont, près de Pacy-sur-Eure















Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook