Eure : surpris dans un bois privé à Fontaine-la-Soret, le chasseur menace de tirer sur le propriétaire


Mardi 27 Décembre 2016 à 20:23

Un jeune homme d'une vingtaine d'années devra venir s'expliquer prochainement à la barre du tribunal correctionnel d'Évreux. Les faits qui sont reprochés se sont déroulés le jour de Noël, ce dimanche 25 décembre à Fontaine-la-Soret (Eure). L'individu, armé d'un fusil, est surpris dans un bois privé de la commune alors qu'il s'apprête à chasser sans autorisation.

Il est rapidement repéré par le propriétaire qui lui demande de quitter les lieux. "Mécontent, il pointe à deux reprises son arme en direction du propriétaire et le menace de tirer", relate la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

Le jeune homme est interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bernay, alertés par le propriétaire du bois. Lors des vérifications, il s'avère que le mis cause est en possession d'un fusil de chasse non déclaré et d'un morceau de résine de cannabis. Deux raisons qui lui ont valu d'être placé en garde a vue.

"Détenir du cannabis est un délit sanctionné par la loi d’une peine, pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et/ou 3750 euros d’amende", rappelle la gendarmerie.

De même, est réprimé le fait de détenir une arme non déclarée.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook