Eure : sans permis et assurance, il force le contrôle de gendarmerie et incendie son véhicule


Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:47

Illustration
Illustration
Un automobiliste qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle routier hier à Acquigny (Eure) a été placé en garde à vue ce mercredi après-midi à la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure.

Il était autour de 15 heures ce mardi 1er novembre, une patrouille du peloton de réserve de la gendarmerie départementale (PRGD) décide de procéder au contrôle d'un véhicule de type 4x4, à Acquigny. A la vue des gendarmes, le conducteur accélère et prend la fuite.

Le 4x4 retrouvé incendié

Un peu plus tard, en fin d'après-midi, le véhicule qui était recherché est découvert incendié, dissimulé dans un bois près de Gaillon. L'enquête est confiée à la brigade de Pacy-sur-Eure qui parviennent à identifier, grâce aux éléments relevés sur le 4x4, le propriétaire et peut être donc le conducteur.

Se sachant recherché, le conducteur s'est finalement présenté cet après-midi à la gendarmerie où, après avoir reconnu être l'auteur du refus d'obtempérer, il a été placé en garde à vue.

Il aurait expliqué aux gendarmes de Pacy-sur-Eure avoir pris la fuite parce qu'il n'a pas le permis de conduire et que son véhicule n'est pas assuré et le contrôle technique périmé.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook