Eure : renforcement des contrôles sur les routes pour les fêtes annonce le préfet


Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:54 l Actualisé Dimanche 20 Décembre 2015 - 12:09



L'Eure a été particulièrement meurtri ces derniers jours : trois jeunes gens sont morts sur les routes du département (deux à Acquigny, un à Etrépagny). "Ces accidents ont au moins une cause commune : la vitesse excessive", affirme la préfecture qui lance un appel à la vigilance à l'occasion des fêtes de Noël et de fin d'année. Depuis le début 2015, ce sont 33 personnes qui ont perdu la vie dans des accidents de la route dans l’Eure.

"Ce chiffre est trop élevé même s’il est en retrait en comparaison avec 2014", observe le préfet René Bidal.

L'occasion pour le représentant de l'Etat d'appeler "à nouveau l’ensemble des usagers de la route à rester vigilants et prudents, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation, parfois difficiles durant cette période hivernale".

"Afin que cette période de fête ne se transforme pas en drame, les opérations de prévention et de contrôles des forces de l’ordre seront renforcées sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier du département et plusieurs opérations de communication vont être menées afin de faire connaître ces actions", précise-t-il.
Des contrôles vont être mis en place dès ce week-end. "Ils viseront, prévient le préfet, les comportements irresponsables et dangereux, très souvent à l’origine des accidents, tels que les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, l’usage du téléphone au volant, le non port de la ceinture de sécurité à l’avant ou à l’arrière ainsi que le non respect des règles de priorité".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com