---

Eure : les braqueurs du bar-tabac de Vesly interpellés par les gendarmes. Ils sont écroués


infoNormandie / Mercredi 20 Janvier à 11:45

Les commerçants ont d'abord cru à une plainsanterie en voyant les quatre hommes encagoulés pénétrer dans le bar-tabac (Illustration)
Les commerçants ont d'abord cru à une plainsanterie en voyant les quatre hommes encagoulés pénétrer dans le bar-tabac (Illustration)
Les auteurs présumés d'un vol à main armée commis début décembre 2015 contre un bar-tabac dans l'Eure ont été interpellés et écroués à l'issue de leur garde à vue.

Les faits. Le 8 décembre dernier, à l'ouverture du Café des Sports, un bar-tabac implanté de la route départementale 181 à Vesly (Eure), le gérant, son épouse et un client sont surpris par l'arrivée de quatre individus encagoulés.

L'effet de surprise passé, deux des individus braquent chacun une arme de poing et réclament la caisse. En quelques minutes, les malfaiteurs font main basse sur 4.000€ environ et une trentaine de cartouches de cigarettes puis quittent les lieux tranquillement à bord d'une voiture volée qui sera retrouvée peu de temps après, incendiée à Boury-en-Vexin, une commune de l'Oise située à une dizaine de kilomètres.

La compagnie de gendarmerie des Andelys est alors chargée de l'enquête. A partir des constatations criminalistiques (recherches de traces et d'indices) des auditions des victimes et témoins et de diverses investigations, quatre suspects peuvent être ainsi identifiés et mis en cause.

Lundi 18 janvier, une soixantaine de gendarmes appuyés par des unités d'intervention adaptées, procèdent à leur interpellation.

À l'issue de leur garde à vue, les braqueurs présumés ont été déférés au palais de justice d'Evreux, mis en examen pour vol à main armée en réunion devant un juge d'instruction et placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte par un magistrat du parquet.

L'enquête se poursuit.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook