Eure : le voleur de laser était de mèche avec un ouvrier du chantier. Ils sont démasqués


Publié le Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:04 l Actualisé le 11/09 - 15:49

Illustration@infonormandie
Illustration@infonormandie
Les gendarmes de Louviers enquêtent sur un vol peu ordinaire : un laser. Cet appareil, outil de mesure, est essentiellement utilisé sur certains chantiers. C'est d'ailleurs là, à Normanville, pas loin d'Évreux (Eure), que le vol s'est produit.

Lundi 5 septembre, comme le rapporte la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook, un homme a profité de la pause déjeuner pour se rendre sur un chantier à Normanville et y dérober un laser.

L'individu a garé sa voiture à proximité et a terminé le chemin à pied. Arrivé sur le chantier, se croyant à l'abri des regards indiscrets, "il dévisse le laser, s’empare de la mire ainsi que de la cellule et les transportent dans une valise avant de repartir comme il était venu", détaille la gendarmerie.

Le voleur ne se doutait pas alors qu'un ouvrier présent sur les lieux interloqué de sa présence, avait relevé le numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule.

Dès que le vol a été découvert, les gendarmes ont été informés et ont ouvert une enquête. Leurs investigations ont mis en évidence que le voleur avait été informé de la présence de l'appareil de mesure par un ouvrier du chantier.

Interpellés, les deux suspects ont été entendus et leurs déclarations ont permis de les confondre. Remis en liberté sur instruction du parquet, ils répondront prochainement des faits devant le tribunal correctionnel d’Évreux.


Mots-clés : Eure






Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook