Eure : le voleur à la roulotte qui sévissait aux Damps démasqué par la gendarmerie


infoNormandie / Mardi 21 Mars à 16:37

La surveillance du parking et de ses abords avait été renforcée par la gendarmerie (Illustration©Gendarmerie nationale)
La surveillance du parking et de ses abords avait été renforcée par la gendarmerie (Illustration©Gendarmerie nationale)
Il y a quelques semaines, la gendarmerie avait mis en garde les automobilistes qui stationnaient leur véhicule sur le parking du parcours sportif de la forêt de Bord, aux Damps (Eure). En effet, à plusieurs reprises, des vols à la roulotte avaient été constatés, notamment en février et mars, en pleine journée. Dix victimes en tout avaient été recensées.

La surveillance du parking et de ses abords avait alors été renforcée dans le but de "pincer" le ou les auteurs de vols  dans les voitures, et qui s'interessaient essentiellement aux téléphones portables.

Grâce à leurs investigations, les gendarmes de Pont-de-l’Arche ont pu ainsi identifier et interpeller mercredi 15 mars un suspect, un homme âgé de 36 ans, domicilié à Rouen. Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause a reconnu un seul des quatre faits qui pouvaient lui être imputés. 

Remis en liberté sur instruction du parquet d'Evreux, il sera prochainement jugé pour ces faits devant le tribunal correctionnel.

« Cette affaire rappelle la nécessité de ne pas laisser en évidence dans les véhicules parqués dans des lieux de faible passage, des objets de valeur », souligne la gendarmerie.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook