Eure : le syndrome du bébé secoué expliqué en trois réunions d'information ouvertes à tous


Mercredi 8 Juin 2016 à 23:05 l Actualisé Samedi 11 Juin 2016 - 00:18



Le service de protection maternelle et infantile de l'Unité territoriale d'action sociale (Utas) d'Evreux (Eure) met en place des actions afin de sensibiliser au syndrome du bébé secoué toutes les personnes prenant en charge des enfants : parents, assistantes maternelles, assistantes familiales, professionnelles de la petite enfance…

Ce syndrome, méconnu, engendre pourtant des conséquences gravissimes et définitives lorsqu'il concerne un bébé : 10% des enfants décèderont, 50% seront lourdement handicapés.

Dans le cadre de ses missions, la PMI du département vient de lancer une campagne de sensibilisation jusqu'au 30 juin sur le thème : Un bébé ça pleure, c’est normal. Ça peut vous agacer, mais il ne faut jamais le secouer

Trois soirées d'information sont ainsi organisées. Elles sont ouvertes à tous, sans obligation.


• lundi 13 juin de 19h30 à 21h30
Salle Jules Janin à Evreux, en présence d'Hafidha Ouadah, vice-présidente en charge de l'insertion, de la prévention de la délinquance, de l'enfance et de l'égalité des chances.


• mardi 14 juin de 19h30 à 21h30
Salle polyvalente - 6 rue Jacques Hottetère à la Couture-Boussey, en présence de Marie Tamarelle-Verhaeghe, vice-présidente en charge de l'autonomie, des personnes âgées, des personnes handicapées et de l'accès à la santé.

• jeudi 23 juin de 19h30 à 21h30
Salle des fêtes, place du général de Gaulle à Damville, en présence de Colette Bonnard, conseillère départementale du Canton de Verneuil-sur-Avre.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com