Eure : le nouveau collège de Bourg-Achard portera le nom de "Simone Veil"


Mardi 2 Février 2016 à 12:04 l Actualisé Mardi 2 Février 2016 - 23:49



Simone Veil (Photo@femmes célèbres.com)
Simone Veil (Photo@femmes célèbres.com)
La commission permanente du Conseil départemental de l'Eure a choisi de baptiser le nouveau collège de Bourg-Achard du nom de "Simone Veil". C'est le fils de l'ancienne ministre de la Santé qui viendra l'inaugurer le 24 mars.

Le président du Département, Sébastien Lecornu, a lui-même présenté la délibération à ses collègues en soulignant qu'il était rare de donner ainsi le nom d'un établissement scolaire à une personnalité encore vivante mais que son destin hors du commun justifiait cette exception.

> Lire ici le portrait de Simone Veil

"Simone Veil signifie beaucoup pour toute une génération", a-t-il souligné. "Les valeurs républicaines qu'elle incarne, surtout en ce moment, sont fondamentales. Je connais depuis un petit moment déjà son fils, Pierre-François, et il est d'accord pour que le nom de Simone Veil soit donné au collège de Bourg-Achard. Il sera d'ailleurs là, le 24 mars prochain, pour l'inauguration officielle de cet établissement."

Un collège au look futuriste

En activité depuis le début du mois de janvier, le nouveau collège de Bourg-Achard (800 places) remplace le collège Jean de la Varende (550 places) construit à la fin des années 60 et qui n'était plus en capacité d'accueillir tous les élèves d'un territoire en plein essor démographique.

Pour le Département, ce collège ultra-fonctionnel, au look futuriste et à l'acoustique bluffante, représente un investissement de 15 M€.
Illustration@cg27
Illustration@cg27







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com