---

Eure : le capitaine de gendarmerie Bruno Tessal décoré de l'Ordre national du mérite


Publié le 8 Mai 2017 à 20:06 / Actualisé le 13/05/2017 - 08:54

Le colonel Emmanuel Valot épingle les insignes de l'Ordre national du mérite au revers de l'uniforme du capitaine Bruno Tessal
Le colonel Emmanuel Valot épingle les insignes de l'Ordre national du mérite au revers de l'uniforme du capitaine Bruno Tessal
A l'occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, organisée ce lundi au cimetière Saint-Louis à Evreux, le capitaine Bruno Tessal, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Louviers (Eure) a été élevé au grade de chevalier de l'Ordre national du mérite. Il est revenu au colonel Emmanuel Valot, commandant le groupement de gendarmerie de l'Eure, de lui remettre cette distinction, en présence du préfet Thierry Coudert. 

Une carrière dans l'Eure et la Seine-Maritime

Engagé dans la gendarmerie en 1981, Bruno Tessal a d'abord fait l'école de la gendarmerie basée à Montluçon. Dès sa première affectation, il s'est retrouvé, en avril 1982, dans l'Eure à la brigade de Saint Georges du Vièvre. Il est appelé à de nouvelles fonctions en 1986, en intégrant la brigade recherches (BR) de Bernay.

Deux ans plus tard, il devient officier de police judiciaire et effectue une formation de technicien en investigations criminelles, fonctions qu'il exercera pendant dix ans. Puis le voilà promu adjudant en 2000. Il est alors affecté en qualité de commandant de brigade à Caudebec-en-Caux, en Seine-Maritime.  Nommé adjudant-chef en 2004, il prend la tête de la communauté de brigades de Déville-Lès-Rouen, en qualité de commandant.

En 2005, il réussit brillamment le concours de major. L'année suivante il est promu lieutenant puis prend le grade de capitaine ce qui lui vaut d'être affecté à Ivry-La-Bataille à l'occasion de la création de la communauté de brigades en 2010.

Depuis 2014, il est commandant en second de la compagnie de Louviers, adjoint du chef d'escadron Sylvain Jouault.

Une carrière bien remplie et entièrement consacrée au service de la sécurité et des habitants de l'Eure et de la Seine-Maritime.

Les autres médaillés

Eure : le capitaine de gendarmerie Bruno Tessal décoré de l'Ordre national du mérite
Outre le capitaine Bruno Tessal, des distinctions ont été décernées à cette occasion à l'adjudant Pierre Tixier (médaille militaire), au capitaine de gendarmerie Jean-Luc Bouexel (chevalier de l'Ordre national du mérite) qui fut quelques années en poste à la compagnie de Pont-Audemer et au lieutenant-colonel Trehou (chevalier de l'Ordre national du mérite). 

L'adjudant Didier Ausloos s'est vu décerner la Croix du combattant, tandis que Daniel Benoït et Gilbert Perrier ont reçu les insignes de porte-drapeaux (bronze pour le premier, argent pour le second).











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook