Eure : la préfecture interdit l'utilisation de l'eau du robinet à Etrépagny


Publié le Lundi 15 Février 2016 à 15:51 l Actualisé le 16/02 - 00:40

Les habitants d'Etrépagny, dans l'Eure, ne doivent absolument pas utiliser l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre.

'Suite à la survenue d’un acte d’effraction sur un ouvrage de production d’eau potable, la qualité de l’eau du robinet ne peut plus être garantie sur la commune d’Etrépagny et des analyses sont actuellement en cours, dont les résultats sont attendus sous les 48h", indique la préfecture de l'Eure dans un communiqué publié ce lundi. "Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre", insiste-t-elle.

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour tous les usages : pour la boisson, le lavage des dents, la toilette, la préparation des aliments, de boissons chaudes et de glaçons, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. Il est également recommandé de ne pas prendre de douche. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour l’évacuation des eaux sales (WC).

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par Veolia Eau et le syndicat des eaux du Vexin normand en mairie d’Etrépagny.

"Une information régulière sera faite par Veolia Eau, le syndicat des eaux du Vexin Normand et la mairie d’Etrépagny aux habitants de la commune", précise la préfecture.

Des bouteilles d'eau sont à la disposition des habitants à la mairie d'Etrépagny ce lundi jusqu'à 20 heures. Une distribution d'eau est prévue demain mardi 16 février à partir de 8 heures, annoncent les services municipaux 








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook