Eure : la mairie de La Chapelle-Réanville cambriolée pour un peu de monnaie


Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:55 l Actualisé Jeudi 25 Décembre 2014 - 20:41



Le ou les cambrioleurs de la mairie de La Chapelle-Réanville (1150 habitants) ont fractué une porte en bois menant à la cave (Photo d'illustration)
Le ou les cambrioleurs de la mairie de La Chapelle-Réanville (1150 habitants) ont fractué une porte en bois menant à la cave (Photo d'illustration)
Acte isolé ? La mairie de La Chapelle-Réanville, dans le canton de Vernon nord (Eure) a reçu la visite d'un ou plusieurs cambrioleurs.

Les faits ont été commis entre mardi après la fermeture de la mairie et hier mercredi à l'ouverture. Les gendarmes de la brigade de Gaillon qui sont chargés de l'enquête ont constaté que la porte en bois menant à la cave a été fracturée et que les bureaux de la mairie ont été fouillés. Une petite somme en numéraires dont le montant n'a pas été communiqué a disparu.

Le technicien d'identification criminelle de proximité est venu sur place pour relever d'éventuelles traces d'empreintes et des indices qui pourraient être utiles à l'enquête et permettre d'identifier le ou les auteurs.

Deux cambrioleurs de mairies en prison

Ce cambriolage n'est pas sans rappeler la série de vols par effraction (une centaine) dont ont été victimes d'autres mairies du département de l'Eure, mais aussi de l'Orne, ces dernières semaines.

Deux cambrioleurs, originaires d'Ivry-la-Bataille, ont été interpellés récemment et condamnés par le tribunal correctionnel d'Alençon, à des peines de prison ferme (3 ans pour l'un, récidiviste, et 3 ans dont deux avec sursis pour l'autre). Il leur était reproché 14 cambriolages de mairies et de bureaux de poste, commis au cours de deux nuits successives, dans l'Orne.

LIRE AUSSI : > Qui est ce gang de cambrioleurs qui écume les mairies des communes rurales de l'Eure ?
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com