EURE.

Eure : l'hippodrome du Neubourg accueillera ses deux courses emblématiques à la Pentecôte


infoNormandie / Lundi 29 Mai à 15:14

Didier Delaunay, président de la société municipale hippique du Neubourg (Photo © D.R.)
Didier Delaunay, président de la société municipale hippique du Neubourg (Photo © D.R.)
L'hippodrome Henri Bonnel, au Neubourg (Eure) s'apprête à accueillir ses deux traditionnelles réunions du week-end de la Pentecôte, les dimanche 4 et lundi 5 juin à partir de 14h avec la possibilité de se restaurer sur place à partir de 12h.
 
C'est devenu un rendez-vous annuel que les turfistes ne manquent jamais. Lors du week-end de la Pentecôte, qui aura lieu le dimanche 4 et le lundi 5 juin, l'hippodrome du Neubourg, refait à neuf en 2008, accueille ses deux réunions de l'année. De nombreux trotteurs seront présents pour l'occasion et s'affronteront lors de 18 courses, réparties sur deux journées avec les meilleurs écuries et professionnels de la région.

Une piste en herbe hors du commun

La piste en herbe présente une véritable particularité : « Nous sommes la seule piste sur herbe de 812m qui possède des virages relevés à 12 et 14% », explique Didier Delaunay, le président de la société municipale hippique du Neubourg, élu depuis huit ans. Une originalité qui attire des visiteurs en nombre puisque l'année 2016 a battu des records en termes d'entrée et d'enjeux.

La passion des courses, mais pas que !

Les enfants et les cochons sont aussi de la partie.... Chaque année, les organisateurs s'efforcent de rendre les réunions les plus conviviales possible. Au programme des deux journées, la possibilité notamment de se restaurer sur place grâce à la mise en place d'un restaurant de 300 places où les gourmands pourront déguster le désormais traditionnel cochon de lait à la broche. Il est d'ailleurs conseillé de réserver sa place au 06.16.58.69.13.
 
Pour les enfants, de nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end. Parmi ces dernières, des balades à poneys, des structures gonflables à disposition des plus jeunes ou encore des stands de maquillage seront proposés gratuitement aux familles. Un goûter offert par la société des courses du Neubourg est également organisé dimanche et lundi après-midi pour permettre à tous les enfants présents sur l'hippodrome de profiter au mieux de la journée.



Mots-clés : hippodrome, Le Neubourg







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook