infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Eure : l’exposition « La Marseillaise » inaugurée ce vendredi dans le hall de la Préfecture


Publié le Jeudi 19 Octobre 2017 à 17:28

Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Thierry Coudert, préfet de l'Eure, inaugurera ce vendredi 20 octobre, à l'issue du conseil départemental des anciens combattants et en présence d'élèves d'écoles primaires et de collégiens, l'exposition "La Marseillaise" qui se tient dans le hall des pas perdus à la Préfecture de l’Eure (boulevard Georges-Chauvin à Évreux).

L’exposition, à l’initiative du musée des armées en partenariat avec l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), est composée de 22 panneaux, chacun illustré par une image, une partition ou un objet.

Cette exposition s’articule autour de deux thèmes majeurs : les représentations de La Marseillaise à travers différentes époques et leur utilisation lors de la Première Guerre mondiale.

La carrière militaire de Rouget de Lisle, auteur du Chant de guerre pour l’Armée du Rhin, renommé ensuite La Marseillaise, sera également évoquée, ainsi que la musique militaire, les chants révolutionnaires, les orchestrations et les interprétations qui ont été faites de La Marseillaise lors de la Seconde Guerre mondiale.
















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE