Le pilote, âgé de 59 ans, s'en est sorti avec quelques contusions et douleurs. Il a été transporté à l'hôpital de Gisors pour examen. Le gendarmerie de Gisors épaulée par les techniciens de la brigade des transports aériens de Deauville, vont tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Eure : l'avion de tourisme se retourne à l'atterrisage sur la piste d'Etrépagny


Mercredi 27 Mai 2015 à 18:24 l Actualisé Jeudi 28 Mai 2015 - 09:05



Le monomoteur s'est retourné en début de piste, alors qu'il se positionnait pour atterrir. Son pilote est très légèrement blessé (Photo@DR)
Le monomoteur s'est retourné en début de piste, alors qu'il se positionnait pour atterrir. Son pilote est très légèrement blessé (Photo@DR)
Plus de peur que de mal pour le pilote d'un monomoteur, ce mercredi vers 16h30. Le petit avion de tourisme s'est retourné juste avant son atterrissage sur la piste de l'aérodrome d'Etrépagny, près des Andelys (Eure). Seul à bord, le pilote, âgé de 59 ans, qui demeure dans le canton d'Etrépagny, s'en est sorti avec quelques contusions et des douleurs mais aussi une belle frayeur. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Gisors, pour examen.

Selon les premières constatations, alors qu'il s'apprêtait à atterrir, le pilote expérimenté aurait peut être mal apprécié les distances. Toujours est-il que son appareil a piqué du nez puis a mordu le début de la piste avant de faire un vol plané, s'immobilisant sur le toit dans l'herbage.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gisors, avec le soutien technique de la brigade des transports aériens de la gendarmerie basée à Deauville. Les investigations devraient permettre établir les circonstances de l'accident. Problème technique, conditions météo défavorables (bourrasque de vent) ou encore erreur de pilotage ? Toutes les hypothèses vont être examinées par les spécialistes aéronautiques de la gendarmerie.
 


Illustration @Google Maps
Illustration @Google Maps








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com