---

Eure : l'auteur d'une tentative de meurtre contre un chauffeur de taxi arrêté par le GIGN dans les Yvelines


infoNormandie / Vendredi 20 Janvier à 19:26

Le suspect recherché a été interpellé jeudi près de domicile à Houilles, dans les Yvelines, par le groupe d'intervention de la gendarmerie (illustration : Défense)
Le suspect recherché a été interpellé jeudi près de domicile à Houilles, dans les Yvelines, par le groupe d'intervention de la gendarmerie (illustration : Défense)
L'auteur d'une violente agression à l'encontre d'un chauffeur de taxi à Ivry-la-Bataille (Eure) a été interpellé par les gendarmes du GIGN, dans les Yvelines. Mis en examen pour tentative d'homicide, il a été placé en détention provisoire.


Les faits. Le 10 décembre dernier un chauffeur de taxi est découvert grièvement blessé dans son véhicule accidenté à Ivry-la-Bataille, une commune du sud de l'Eure. Les premières constatations permettent d’établir que la victime a été agressée. Elle a reçu une balle dans la tête.

Dès lors, le groupement de gendarmerie de l'Eure mène de nombreuses investigations techniques et humaines afin de comprendre les faits et de vérifier de nombreuses pistes. "Le recoupement de témoignages divers, l'exploitation de données techniques et des éléments de criminalistique permettent d'élaborer une hypothèse crédible", confie la gendarmerie.

Arrêté par le GIGN dans les Yvelines

Près d'un mois après, un suspect âgé d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être l'auteur des faits est identifié et localisé. Cet homme est déjà défavorablement connu des forces de l’ordre.

A partir de là, tout va alors très vite. Jeudi 19 janvier, l'individu est interpellé sur la voie publique à Houilles, dans les Yvelines par le GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale). La perquisition effectuée à son domicile permet de retrouver l'arme du crime. 

Placé en détention provisoire

Placé en garde à vue, et longuement interrogé, le mis en cause a reconnu les faits. Il aurait expliqué avoir tiré pour ne pas payer la course que lui réclamait le taxi. Il a été présenté devant un magistrat du Parquet d'Évreux puis devant un juge d'instruction et le juge des libertés et de la détention (JLD) aujourd'hui vendredi 20 janvier. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide et placé en détention provisoire.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook