Renversé par une voiture à Brionne

Eure : l'ancien président de la Truite risloise a succombé à ses blessures


Mardi 13 Janvier 2015 à 11:59 l Actualisé Mercredi 14 Janvier 2015 - 01:00



Les sapeurs-pompiers ont prodigué les soins d'urgence avant de transporter la victime, sous assistance médicale, au CHU de Rouen (Photo d'illustration)
Les sapeurs-pompiers ont prodigué les soins d'urgence avant de transporter la victime, sous assistance médicale, au CHU de Rouen (Photo d'illustration)
Le monde associatif de Brionne et sa région pleure un de ses siens : Jean-Paul Laroche, ancien président de la Truite risloise, a succombé à ses blessures dimanche au CHU de Rouen. Il y avait été admis vendredi soir dans un état critique, après un accident de la circulation qui s'est produit dans le centre-ville de Brionne, vers 20h30.

Jean-Paul Laroche, 74 ans, traversait la rue Lemarrois. Il venait de sortir de la salle des fêtes où le maire de la commune, Gérard Grimault, présentait ses voeux. Il allait rejoindre sa voiture garée un peu plus loin. Soudain, le drame. Un Land Rover, qui se dirigeait vers la mairie, a percuté le septuagénaire qui traversait la chaussée entre deux véhicules. Le conducteur du 4x4, âgé de 56 ans, a affirmé aux gendarmes n'avoir pas vu le piéton.

Hospitalisé à Rouen dans un état critique

Grièvement blessé, Jean-Paul Laroche a d'abord été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui lui ont prodigué les premiers soins, puis par le médecin du SAMU. Ce dernier a pris la décision d'hospitaliser la victime, dont le pronostic vital était engagé, au CHU de Rouen. Le septuagénaire est décédé dimanche dans la soirée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, afin de déterminer les circonstances précises de l'accident. Le conducteur du Land Rover a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. La vitesse ne serait pas en cause. 

Jean-Paul Laroche était président de la Fédération des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique de l'Eure qui regroupe 29 associations (AAPPMA), représentant environ 7500 adhérents (pêcheurs adultes et jeunes pêcheurs). 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com