---

Eure : l'Aston Martin roulait à 201 km/h, l'Alfa Roméo à 197 ! Permis retirés et véhicule confisqué


infoNormandie / Mardi 5 Juillet à 11:47

Photo@Gendarmerie/Facebook
Photo@Gendarmerie/Facebook
Deux conducteurs, l'un d'une Aston Martin, l'autre d'une Alfa Roméo, ont eu droit au "comité d'accueil" de la gendarmerie vendredi 1er juillet, sur l'A28 dans l'Eure jour des premiers grands départs en vacances.

Les gendarmes du peloton motorisé de Courbépine, unité qui dépend de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Eure, étaient eux aussi sur la route mais pas pour les mêmes raisons.

87 km/h au dessus de la vitesse autorisée !

Lors d'un contrôle de vitesse sur l'autoroute A28 entre Alençon et Rouen, ils ont ainsi verbalisé ces deux automobilistes qui roulaient à de grandes vitesses. Le conducteur (anglais) d'une Aston Martin a ainsi été contrôlé à 201 Km/h au lieu de 130 Km/h en direction d'Alençon et la conductrice d'une Alfa Romeo qui allait vers Rouen à 197 Km/h pour 110 Km/h.

L'automobiliste britannique a fait l'objet d'une rétention de son permis : il risque l'interdiction de conduire sur le territoire national. Il a également dû verser une consignation de 500 euros en attendant sa convocation devant le tribunal.

Titulaire d'un permis probatoire

La jeune conductrice de la berline italienne a elle aussi fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis. Elle était titulaire d'un permis probatoire (6 points).

"Une immobilisation judiciaire a été prise pour son véhicule (procédure appliquée lorsque l'écart entre la vitesse autorisée et la vitesse retenue est trés important). Celui-ci a immédiatement été placé en fourrière, jusqu'à la date du jugement", précise la gendarmerie de l'Eure, qui en profite pour rappeler que "la vitesse excessive fait partie des grandes infractions génératrices d'accident".


Mots-clés : A28, EDSR, Eure, PMO, routes, Securité, vitesse









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook