---

50 sapeurs-pompiers mobilisés.

Eure : important incendie en ce moment dans une entreprise de Hondouville


Publié le 10 Avril 2017 à 12:59 / Actualisé le 10/04/2017 - 17:38

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de nombreux engins sont mobilisés actuellement (Illustration © infoNormandie)
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de nombreux engins sont mobilisés actuellement (Illustration © infoNormandie)
Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention ce lundi 10 avril depuis 11h30 dans l'enceinte de la société SCA Tissue France, situé sur la commune de Hondouville (Eure). Une cinquantaine de soldats du feu et de nombreux engins de lutte contre l'incendie sont mobilisés sur place. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS27) de l'Eure demande aux riverains du lieu du sinistre de libérer les voies d'accès aux secours.

400 tonnes de papier embrasées

Le feu, dont l'origine est indéterminée, s'est déclaré dans un premier lieu stockage de bobines de papier à recycler, situé à l'extérieur des bâtiments. Il s'est propagé à un bâtiment ouvert utilisé également pour le stockage. Quelques 400 tonnes de ouate de cellulose ont été détruites par les flammes.

De gros moyens de secours ont été mobilisés sur place, avec des sapeurs-pompiers et des engins venus de huit casernes de la région : Louviers-Val-de-Reuil, Evreux, Vernon, Pacy-sur-Eure, Caugé... Avant leur arrivée, le personnel de l'entreprise s'était attaqué au feu.

A 15 heures, le CODIS76 indique que trente-deux sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux avec huit véhicules de la chaîne de commandement opérationnelle.

Aucun risque pour les riverains

Selon la gendarmerie, cet incendie ne présente aucun risque pour la population riveraine et ne devrait pas avoir de conséquence sur le fonctionnement de l'entreprise qui ne prévoit pas de chômage technique.

Cette entreprise, implantée route de Louviers, est spécialisée dans la fabrication d'articles en papier à usage sanitaire ou domestique. Elle emploie un peu plus de 500 salariés.

Les précisions du groupe SCA

La direction de la société SCA a publié cet après-midi un communiqué afin d'apporter des précisions sur l'incendie qui s'est déclaré ce matin dans l'enceinte de l'entreprise à Hondouville.
« En fin de matinée aujourd’hui, un feu s’est déclaré dans une zone de stockage papier du site SCA de Hondouville. Aucune personne n’est fort heureusement blessée. Le feu a été circonscrit, tout d’abord grâce à l’intervention immédiate des pompiers volontaires de l’usine, puis de plusieurs centres de secours du département de l’Eure.
 
Cet incendie ne présente aucun risque pour les riverains et n’aura pas de conséquences sur l’environnement et le fonctionnement du site. Le personnel, dans un premier temps évacué, a pu regagner l’entreprise.
 
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. »
 












Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook