Eure : élections municipales à Aubevoye les 6 et 13 décembre


Mardi 3 Novembre 2015 à 17:58

En raison du décès du maire, Jean-Luc Recher, en septembre dernier et d'un conseil municipal incomplet, des élections municipales et communautaires partielles auront lieu à Aubevoye (Eure) les dimanches 6 (pour le premier tour) et 13 décembre (pour le second tour si nécessaire).

Ces dates viennent d'être fixées par arrêté préfectoral. Il s'agira d'élire 29 conseillers municipaux et huit conseillers communautaires, ces derniers étant appelés à siéger au sein de la communauté de communes Eure Madrie Seine.

Ces élections sont la conséquence du décès du maire d'Aubevoye Jean-Luc Recher le 11 septembre dernier et de la démission d'une conseillère municipale, Simone Lauthere-Vigneau, en avril 2014. Le conseil municipal doit, en effet, être au complet pour élire le maire.

Les candidatures, dont la déclaration est obligatoire, devront être déposées pour le 1er tour entre le 9 et le 19 novembre prochain à la préfecture.

La campagne électorale débutera lundi 23 novembre et sera close le samedi 5 décembre à minuit, veille du 1er tour.

Le scrutin sera ouvert de 8 heures à 18 heures. Sera élue la liste ayant obtenu la majorité relative des suffrages exprimés.

En cas de second tour, les déclarations de candidatures seront reçues en Préfecture les lundi 7 et mardi 8 décembre et la campagne électorale aura lieu du lundi 7 au samedi 12 décembre.
 













Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook