---

Eure : deux personnes gravement brûlées dans l'incendie d'un pavillon ce matin a Montreuil-l'Argilé


infoNormandie / Lundi 27 Février à 08:29

Les victimes ont été prises en charge par deux équipes du SMUR (Illustration infonormandie)
Les victimes ont été prises en charge par deux équipes du SMUR (Illustration infonormandie)
Deux personnes âgées, deux sœurs, ont été gravement brûlées et intoxiquées ce lundi matin dans un incendie qui s'est déclaré des 7h30 dans leur maison 7, rue Cerbières à Montreuil-l'Argillé, dans l'Eure. Les victimes ont été prises en charge par deux équipes du SMUR.

Incendie d'origine accidentelle ?

On ne connaît pas dans l'immédiat précisément l'origine de l'incendie. La piste accidentelle est toutefois privilégiée au vu du résultat des premières investigations menées par la gendarmerie.

C'est un voisin, sapeur-pompier, qui a donné l'alerte peu avant 7h30 en quittant son domicile. Il a aperçu de la fumée qui sortait de la longère et entendu des cris. Il a pénétré dans l'habitation pour aider les deux sœurs à sortir.

La propriétaire des lieux, âgée de 71 ans et qui vit seule dans cette maison, a été plus sérieusement intoxiquée par les fumées et son état a nécessité son transport par hélicoptère à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) équipé d'un caisson hyperbare.

25 sapeurs-pompiers mobilisés

Sa sœur de 69 ans qui habite en région parisienne était venue passer une semaine à Montreuil-l'Argillé. Intoxiquée moins gravement, elle a été conduite à l'hôpital de Bernay.

La demeure a été endommagée à la fois par le feu et les fumées, en particulier la salle à manger où les deux femmes avaient passé la nuit pour dormir.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés, indiquait ce matin le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis27).

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Bernay.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook