Eure : deux gendarmes empêchent un homme de s'immoler par le feu devant la Poste de Brionne


Samedi 22 Avril 2017 à 15:03

La présence d'esprit et le sang froid de deux gendarmes ont permis d'empêcher un homme de s'immoler par le feu hier. vendredi, à Brionne (Eure).

Il est autour 14 heures 30. Un employé de la Poste de Brionne appelle la gendarmerie et indique qu'il vient d'être menacé par téléphone par un homme très agressif qui déclaré vouloir se rendre à l'agence postale, place de Lorraine, pour la détruire et l'incendier. L'individu expliquant que son compte bancaire n'a pas été crédité d'une somme d'argent, menace de s'immoler par le feu et de s'égorger devant la Poste.

Il s'asperge d'essence devant les gendarmes

La gendarmerie prend très au sérieux ces menaces et dépêche sur place deux patrouilles de la communauté de brigades de Brionne.

A leur arrivée, alors qu'ils sont présents sur le parking de la Poste, les militaires voient un individu, en possession d'un bidon d'essence, venir dans leur direction. Alors que les gendarmes vont à sa rencontre, l'homme soulève le bidon et s'asperge du liquide sur la tête tout en tenant dans sa main gauche un briquet. Deux gendarmes se précipitent sur le désespéré pour le maîtriser et l'empêcher de commettre l'irréparable.

Agé de 34 ans, l'individu a été placé en garde à vue.


Mots-clés : Brionne, Eure, gendarmerie












Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook