Gwendaline et Alison, 34 et 35 ans, sont mères de famille (cinq enfants à elles deux). Elles veulent sensibiliser le grand public aux maladies du lymphome et du don de moelle osseuse. Pour ce faire, leur défi est de prendre le départ du rallye Aïcha des Gazelles en mars 2016. Mais il leur faut réunir au préalable 30 000€.

Eure : deux cousines lancent un appel aux sponsors pour participer au rallye Aïcha des Gazelles


Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:22 l Actualisé Mercredi 28 Octobre 2015 - 15:59



Les deux mères de famille veulent promouvoir l’action de l’association « France Lymphome Espoir » qui se bat au quotidien pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le lymphome, 5ème cancer en France.
Les deux mères de famille veulent promouvoir l’action de l’association « France Lymphome Espoir » qui se bat au quotidien pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le lymphome, 5ème cancer en France.
Deux Normandes d’Ivry la Bataille (Eure), Gwendaline et Alison, ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2016 afin de parler de la maladie appelée « lymphome » et du don de moelle osseuse. Pour pouvoir rallier la ligne de départ, les deux cousines ont lancé leur campagne de financement participatif afin de rassembler leurs communautés autour de leur projet.

L’édition 2016 du Rallye Aïcha des Gazelles, course à l’ancienne exclusivement féminine, se déroulera du 18 mars au 2 avril 2016 au Maroc. L’objectif de la course est de parcourir le moins de kilomètres entre le départ et l’arrivée.

Qui sont-elles ? Gwendaline et Alison sont deux cousines de respectivement 34 et 35 ans.
"Nous sommes mariées et avons au total 5 enfants à toutes les deux", confient-elles. "Pourquoi avons nous décidé de partir ensemble, car le chagrin de perdre un des membres de notre famille d'un lymphome, nous a décidé de nous battre au côté de patients qui au quotidien vivent avec un lymphome".
Participer à ce rallye leur offre l’opportunité de faire parler de cette maladie méconnue du grand public et de sensibiliser au don de moelle osseuse. Elles vont ainsi promouvoir l’action de l’association « France Lymphome Espoir » qui se bat au quotidien pour améliorer le quotidien des personnes touchées par le lymphome, 5ème cancer en France.
"J'ai déjà participé à ce rallye en 2012, trouvant l'évènement inoubliable, j'ai demandé à Alison de me suivre dans cette aventure qui devrait nous amener à nous dépasser une fois de plus et à vivre toutes les deux une aventure exceptionnelle", souligne Gwendaline Goussard.

Malgré la participation de nombreux sponsors, Gwendaline et Alison n’ont pas pu boucler le budget, nécessaire à la participation à a course. Les deux cousines ont donc lancé leur campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit. Le but est de mobiliser, fédérer et sensibiliser les personnes qui se retrouvent dans ce projet, pour ne former qu’une seule communauté unie autour de cette belle aventure.

Si vous voulez soutenir ce projet, cliquez ici

Il leur faut réunir un budget de 30 000€

"Pour arriver sur la ligne de départ, nous avons besoin de réunir un budget de 30 000 euros : 15 000 euros d'inscription, mais à cela s'ajoute, la location du véhicule, les frais d'aller et retour au Maroc, les stages de navigation, les matériels, les assurances,...

Nous sommes déjà pré-inscriptes pour l'édition 2016 (coût de la préinscription 800 euros)

Aujourd'hui, nous avons récolté 6100 euros grâce à nos sponsors, aux ventes de bracelets, foire à tout mais il nous faut concrètement 2500 euros pour la fin Octobre afin de réserver le véhicule au près de notre loueur.

Nous cherchons des entrepreneurs ou particuliers prêts à nous soutenir et venir rejoindre notre aventure.

Et donc nous avons besoin de vous!"

 

À propos de Fosburit : Start-up positionnée sur la verticale sport du financement participatif (crowdfunding en anglais), FOSBURIT accompagne la réalisation de centaine d’ambitions sportives. La plateforme s’est faite une place aux yeux du monde sportif avec un taux de succès 95% (contre 60% en moyenne dans le secteur).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com