Eure : deux cambrioleurs mis en fuite par leur victime, en pleine nuit à Vraiville


Mercredi 14 Octobre 2015 à 00:35 l Actualisé Mercredi 14 Octobre 2015 - 00:35



Deux cambrioleurs ont été mis en fuite par leur victime dans la nuit de dimanche à lundi à Vraiville, un village de 610 habitants situé entre Montaure et Criquebeuf-la-Campagne (Eure).

Réveillé par des bruits suspects, l'occupant d'un pavillon s'est levé et s'est retrouvé face à face avec deux individus qui s'étaient introduits dans l'habitation. Les suspects ont pris la fuite sans être inquiétés d'autant que la victime n'a pas jugé utile d'alerter la gendarmerie immédiatement.

Un autre habitant de la commune a eu moins de chance cette même nuit. Il a découvert lundi matin que des cambrioleurs avaient pénétré dans son domicile pendant son sommeil et avaient dérobé de l'outillage et du matériel multi-média. Le ou les voleurs se sont introduits dans la maison par la porte d'un atelier attenant.

Trois autres habitations ont fait l'objet de tentative de vol par effraction cette nuit-là, à Vraiville.

L'enquête des gendarmes de la communauté de brigades du Neubourg a permis d'établir que dans tous les cas aucune effraction n'a été constatée, ce qui laisse à penser que les habitations visitées n'étaient pas verrouillées.

La gendarmerie en profite donc pour rappeler aux habitants qu'il est prudent, y compris à la campagne, de fermer ses portes à clé ainsi que les fenêtres. De même, elle les invite à composer le 17 en cas d'allées et venues suspectes de véhicules ou d'inconnus.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com