---

Eure : des armes chargées et 6.500 cartouches saisies dans la cave d'un habitant de Lisors


Publié le 15 Mars 2016 à 18:53 / Actualisé le 16/03/2016 - 23:32

C'est un arsenal que les gendarmes ont découvert dans la maison (Photo@gendarmerie)
C'est un arsenal que les gendarmes ont découvert dans la maison (Photo@gendarmerie)
Lors d'une perquisition effectuée à son domicile par les gendarmes de la compagnie des Andelys, dans l'Eure, pour des faits distincts (menaces de mort sur une femme et ses enfants), un habitant de Lisors, une commune située entre Écouis et Lyons-la-Forêt, a été interpellé pour détention d'armes. Chez lui, dans une cave, des armes de poing, une arme d'épaule et des cartouches ont été découvertes.

Une arme sous l'oreiller

"D'un naturel anxieux et ancien tireur sportif", l'individu avait pris le soin de positionner une arme de poing sous son oreiller à la suite d'un différend.

Dans la cave de sa demeure, un dépôt de plus de 6500 munitions de divers calibres a été découvert. De plus, toujours sur place, les enquêteurs ont également saisi quatre armes de poing et une arme d'épaule, toutes prêtes à l'emploi, ainsi que des sabres.

À l'issue de sa garde-à-vue, le "collectionneur compulsif" a été remis en liberté. Les gendarmes lui ont remis une convocation pour une audience devant le tribunal correctionnel d'Evreux dans les prochains mois.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook