Eure. Nouvelle alerte à Gisors : l'eau du robinet (encore) impropre à la consommation


Mardi 31 Mai 2016 à 17:26 l Actualisé Mardi 31 Mai 2016 - 20:13



La présence de turbidité (trouble/coloration de l'eau) est à nouveau constatée dans l'eau distribuée sur la commune de Gisors (Eure). Aussi, dans un souci de prévention, la population est invitée à ne plus utiliser l'eau du robinet pour les usages alimentaires.

"Depuis le dernier incident constaté le 23 mai dernier, les investigations menées avec un hydrogéologue sur le site du captage, ont permis d'identifier la source de la turbidité", explique la mairie de Gisors.

Un forage d'essai datant de la création du captage (1988) est encore présent sur le site, difficilement visible et ne dépassant pas du sol.

Distribution d'eau en bouteilles

Les ruissellements importants du week-end dernier ont pu pénétrer dans cet ancien ouvrage qui depuis a été mis en sécurité. Ce mardi, "on constate à nouveau que les pluies abondantes ont pu, par un autre endroit que l'on recherche activement, pénétrer dans le réseau."

"Tout est mis en oeuvre pour un retour à la situation normale", précise la mairie qui indique mettre en place une distribution de bouteilles d'eau dans les locaux de l'école Jean Moulin de 18 à 21 heures ces mardi 31 mai et mercredi 1er juin.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com