Eure : 46 vols élucidés par les policiers de Val-de-Reuil qui arrêtent 9 jeunes gens


Jeudi 16 Avril 2015 à 19:24 l Actualisé Vendredi 17 Avril 2015 - 10:12



Pas moins de 25 vols ou tentatives de vols de véhicules et 21 vols à la roulotte sont imputés à neuf jeunes gens, tous mineurs au moment des faits. Des faits commis entre juillet 2014 et mars 2015, à Val-de-Reuil, le Vaudreuil, Louviers et Léry, dans l'Eure.

Les auteurs de cette série de vols, âgés entre 15 et 18 ans, ont été identifiés et confondus par les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Val-de-Reuil qui ont travaillé pendant un mois sur cette affaire.

Il lâche les noms de ses complices

L'enquête a débuté le 17 mars dernier, avec l'arrestation, en flagrant délit, d'un adolescent de Val-de-Reuil surpris en train d'essayer de voler une voiture. Il est placé en garde à vue.

Les enquêteurs ressortent toutes les plaintes de vol ou de tentative de vol de véhicules enregistrées ces derniers mois. L'adolescent est interrogé longuement. Lors d'une audition, il lâche les noms de deux frères qui demeurent à Léry. Deux frères avec lesquels il reconnait avoir commis une vingtaine de faits.

Six nouvelles interpellations

Ces derniers sont à leur tour interpellés et placés en garde à vue. D'autres noms d'adolescents sont cités pendant les interrogatoires. Parallèlement, les investigations policières se poursuivent afin d'établir la liste des méfaits commis par la bande et de recueillir toutes les plaintes des victimes.

Tous ces éléments réunis, les policiers décident de procéder ce mercredi 15 avril, au petit matin, à un coup de filet permettant d'interpeller six autres suspects mis en cause par les trois premiers. Trois sont arrêtés à Léry, un au Chesne, un à Chéronvilliers et le dernier à Elbeuf (Seine-Maritime).

Les gendarmes prennent le relais

Une procédure a été établie a leur encontre pour vols et tentatives de vols de véhicules et à la roulotte. Les jeunes gens, dont quatre ont déjà eu affaire aux services de police et de gendarmerie, ont été remis aux gendarmes de Pont-de-l'Arche qui enquêtent de leur côté sur des vols similaires commis dans la zone dont ils ont compétence.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com