Eure : 28 permis de conduire retirés dont 11 pour alcoolémie et 16 pour excès de vitesse


Lundi 4 Juillet 2016 à 16:49

11 automobilistes ont été dépisté en état d'alcoolémie durant ces trois jours, dans l'Eure (illustration)
11 automobilistes ont été dépisté en état d'alcoolémie durant ces trois jours, dans l'Eure (illustration)
L’intensification des contrôles routiers, initiée par le Préfet de l’Eure dans le cadre de la lutte menée contre l’insécurité routière s’inscrit dans la durée.

Ainsi, après le week-end du 24 au 26 juin, au cours duquel 24 rétentions administratives de permis de conduire et 38 mesures d’immobilisation de véhicules ont été prononcées, une nouvelle action d’envergure, ciblant les sorties de discothèques ainsi que les premiers départs en vacances a été conduite par la Gendarmerie nationale entre le vendredi 1er et le dimanche 3 juillet.

Au total, 430 opérations de contrôle ont entraîné la rétention de 28 permis de conduire dont 11 pour alcoolémie, 16 pour excès de vitesse et 1 pour excès de vitesse et usage de stupéfiants.

"Ces contrôles visant à sécuriser la route et à favoriser une prise de conscience collective sur ses dangers seront renouvelés régulièrement", prévient la préfecture de l'Eure. "Les services de l’État sont mobilisés de façon permanente pour assurer votre sécurité sur la route".











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com