Escroqueries aux virements internationaux, thème d'une réunion-débat à la préfecture de l'Eure


Lundi 3 Novembre 2014 à 11:59 l Actualisé Lundi 3 Novembre 2014 - 17:25



Escroqueries aux virements internationaux, thème d'une réunion-débat à la préfecture de l'Eure
A l'initiative du préfet de l'Eure René Bidal et de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du département, représentée par Gilles Treuil, une réunion est organisée ce lundi 3 novembre en fin d'après-midi à la préfecture, à Evreux. Le thème : escroquerie aux virements internationaux.

Cette conférence-débat, avec des chefs d'entreprises et des reponsables financiers, s'inscrit dans une démarche engagée entre l'Etat et la CCI "destinée à accompagner les acteurs économiques dans la mise en application de bonnes pratiques relatives à l’intelligence économique et l’espionnage industriel"
"La protection des savoir-faire et des informations est un enjeu crucial pour assurer la pérennité de l'activité de nos entreprises et leur compétitivité de long terme" (René Bidal, préfet de l'Eure).
Plus largement, l'objectif est de présenter, de manière concrète, les cas les plus courants d’escroqueries et de rappeler les précautions à prendre pour s’en prémunir. Son but est aussi de rappeler les moyens et les comportements susceptibles d’éviter qu’un savoir-faire, qu’un brevet industriel ou qu’une avance technologique en recherche et développement ne soit indûment pillé par un concurrent.

Cette réunion s’appuiera sur des experts et des témoignages d’entreprises.

>Pratique : Ce lundi 3 novembre à 17h45 à la préfecture de l’Eure, salle Claude Monet, à Evreux.

 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com