Entrée de ville, au Havre : les travaux d'aménagement sont lancés le 15 septembre


Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:32 l Actualisé Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:42



Dans le cadre de la rénovation de l’entrée de ville, notamment de la construction du nouveau pont au-dessus des voies SNCF, la ville du Havre aménage la rue Armand Barbès, l’avenue Jean Jaurès, dans sa partie comprise entre le boulevard de Graville et la rue Armand Barbès, ainsi que le boulevard de Graville.
 
Ces travaux, qui débuteront le 15 septembre, comprennent l’effacement des réseaux de télécommunication et d’électricité d’une part, la rénovation de l’éclairage public d’autre part, et enfin l’aménagement de la voirie en intégrant la circulation des vélos et la rénovation totale de la chaussée.

Ce chantier se décompose en 2 phases.
 
La première concernera la rue Armand Barbès et une partie de l’avenue Jean Jaurès, entre la rue Armand Barbès et le carrefour au pied du futur pont.
A cette occasion, les conditions de circulation et de stationnement seront modifiées. En voici le détail :

- sens unique sud-nord dans la rue Armand Barbès, de la rue Jean Jaurès à la rue de Verdun, avec un stationnement unilatéral, positionné en fonction du déroulement des travaux. Une déviation sera mise en place pour l’accès nord-sud.

- maintien des deux sens de circulation avenue Jean Jaurès sans modification du fonctionnement du réseau de transports en commun. Le stationnement sera toutefois partiellement interdit selon l’avancement du chantier.

- accès motorisés aux propriétés riveraines assurés chaque soir.

- accès piétons aux commerces et aux habitations maintenus pendant la durée du chantier.

- collecte des ordures ménagères assurée avec la même fréquence de passage, mais la position des points de regroupement des conteneurs sera ajustée en fonction des contraintes de chantier.
 
Cette 1ère phase de travaux devrait être achevée en octobre 2015.
 
La 2ème phase du chantier, qui sera réalisée entre septembre et décembre 2015, comprendra les aménagements de l’avenue Jean Jaurès jusqu’à la rue Demidoff, le nouveau boulodrome et boulevard de Graville nord
 
« Les riverains seront informés le moment venu sur les conditions de réalisation », indique la mairie..
 
>Pour suivre l’évolution du chantier et s’inscrire aux alertes sms sur lehavre.fr

Entrée de ville, au Havre : les travaux d'aménagement sont lancés le 15 septembre








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com