Entre 650 et 1 000 manifestants dans les rues de Rouen cet après-midi

A l'appel de la CGT, une manifestation se déroule ce mardi après-midi pour la défense de l'emploi. L'occasion de soutenir les salariés d'UPM qui se battent contre la suppression de 196 emplois.


Mardi 17 Février 2015 à 15:56 l Actualisé Mardi 17 Février 2015 - 18:14



Ils sont quelque 650 selon le chiffre communiqué par la police (un millier selon les organisateurs) à manifester dans les rues de Rouen ce mardi après-midi, à l'appel de la CGT. Cette manifestation, pour la défense de l'emploi, rassemble des salariés de diverses entreprises de l'agglomération venus soutenir l'action des salariés de la papeterie UPM (ex-Chapelle d'Arblay) dont un projet de la direction prévoit la suppression de 196 emplois. 

Les manifestants se sont rassemblés à 14h30 cours Clemenceau, sur la rive gauche de Rouen, et ont prévu de défiler jusqu'à la préfecture de Région après un détour par l'hôtel de ville. Le cortège doit emprunter la rue de la République, la rue Lecanuet et la rue Jeanne-d'Arc. Les automobilistes sont invités à éviter ce secteur.

Ce matin, à partir de 7 heures, les salariés en grève d'UPM avaient dressé un barrage filtrant avec distribution de tracts au rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Lire aussihttp://www.infonormandie.com/A-Rouen-elus-ecolologistes-et-communistes-main-dans-la-main-pour-defendre-l-emploi_a7301.html








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com