Encore une voiture à contresens près de Rouen : le conducteur était ivre


Mardi 24 Juin 2014 à 11:39 l Actualisé Mardi 24 Juin 2014 - 12:11



L'autoroute A139 assure la jonction entre l'A13 et la N338 (Sud III).
L'autoroute A139 assure la jonction entre l'A13 et la N338 (Sud III).
SEINE-MARITIME. Un automobiliste qui roulait à contresens, sur l'A139, entre l'A13 et la Sud III, a été intercepté au volant d'une Renault Clio, ce lundi 23 juin vers 22 heures. C'est un patrouilleur de la Direction interdépartementale des routes (DIRNO) qui a alerté police-secours qu'il venait de contraindre un automobiliste à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence alors qu'il roulait sur la voie centrale de l'autoroute dans le mauvais sens.

A l'arrivée des policiers, le conducteur âgé de 27 ans et domicilié à Caudebec-lès-Elbeuf, avait été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Il avait une plaie à l'oeil gauche, provoquée selon lui par son passager qui, a-t-il expliqué, l'aurait frappé avant de prendre la fuite dans la forêt toute proche. Il était dans un état d'ivresse manifeste.

Conduit au CHU de Rouen, le jeune homme, qui conduisait apparemment sans chaussures, a refusé de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie par prélèvement sanguin. A l'issue de son audition, il devait faire l'objet d'une procédure pour conduite en état d'ébriété et mise en danger de la vie d'autrui.

Le véhicule a été emmené à la fourrière.

Loi des séries ? Dimanche soir, un automobiliste en état d'ivresse est à l'origine d'une collision qui a fait deux morts et un blessé grave sur la Sud III, à Grand-Quevilly. Le conducteur d'une Clio avait pris la voie rapide à contresens et a percuté de plein front une Seat Léone qui arrivait en face. Lire le rappel des faits,ici  









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com