Encore un mort rue de Bourgtheroulde à Elbeuf : une femme de 71 ans victime d'un conducteur inconscient


Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:30 l Actualisé Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:15



Les services de police ont multiplié, ces dernières semaines, les contrôles rue de Bourgtheroulde où la vitesse est limitée à 50 et 70 km/h
Les services de police ont multiplié, ces dernières semaines, les contrôles rue de Bourgtheroulde où la vitesse est limitée à 50 et 70 km/h
Une femme de 71 ans est morte à cause de l'insconcience d'un automobiliste peu respectueux du code de la route. Le drame s'est produit hier, mardi, vers 18 heures, rue de Bourgtheroulde (D913), à Elbeuf. A moins de 500 mètres de l'endroit où un conducteur de 36 ans a trouvé la mort dans un face-à-face, il y a quinze jours. 

Les faits : une Audi A4 conduite par un homme de 29 ans descend la côté de Bourgtheroulde, en direction d'Elbeuf. Le conducteur entreprend de dépasser trois véhicules malgré la présence d'une ligne blanche qu'il franchit sans scrupule.

Le choc est brutal

L'Audi roule-t-elle trop vite ? Toujours est-il que son conducteur, titulaire du permis depuis un an environ, en perd le contrôle. La berline allemande percute de plein fouet un Renault Scénic qui arrive en sens inverse. Le choc est brutal. La passagère avant du Scénic est grièvement blessée. Les sapeurs-pompiers et le médecin du SAMU tentent tout ce qu'ils peuvent pour la réanimer. En vain. Elle décède sur place.

Son mari, âgé de 75 ans, est blessé : il se plaint de douleurs dans le dos et au niveau du Thorax. Il est transporté au CHU de Rouen. 

Le conducteur de l'Audi en garde à vue

Le conducteur de l'Audi A4, originaire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf,  s'en sort avec quelques hématomes sans gravité. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il était toujours entendu ce mercredi matin par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

La rue de Bourgtheroulde a été fermée dans les deux sens jusqu'en milieu de soirée. Elle a été rouverte totalement à la circulation à 22 heures.
 

Vitesse : la rue de Bourgtheroulde sous haute surveillance policière

Ce n'est pas un hasard si les services de police positionnent régulièrement leurs radars mobiles sur cette route départementale, désormais considérée comme très dangereuse. Des contrôles de vitesse y sont donc organisés et chaque fois ce sont des dizaines d'automobilistes, en infraction, qui sont verbalisés.

Lors d'une des dernières opérations mises en place dans cette portion de la rue de Bourgtheroulde (entre Saint-Ouen-du-Tilleul et Elbeuf), mercredi 3 décembre, 228 infractions à la vitesse ont été relevées en moins de trois heures. L'un des automobilistes a été contrôlé à 85 km/h au lieu de 50. Le lendemain, sept autres conducteurs ont été verbalisés en une demi-heure.

Déjà, le 28 novembre, une cinquantaine d'infractions avaient été constatées par les policiers. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com