Enchères en ligne : le département de l'Eure vend son matériel réformé. Ce qu'il faut savoir pour y participer


Mardi 11 Avril à 16:45

Véhicules légers et utilitaires, camions, tracteurs, remorques, bennes, saleuses, etc seront proposés à la vente
Véhicules légers et utilitaires, camions, tracteurs, remorques, bennes, saleuses, etc seront proposés à la vente
Du 14 au 28 avril, le Département de l'Eure propose une vente en ligne de son matériel réformé. C’est la quatrième fois et ça marche ! Plus de 120 000 € ont été récoltés lors des précédentes sessions. Bonne gestion et chasse au gaspillage sont au cœur de cette action des services du département.

Que faire des biens d’une collectivité qui ne servent plus ? Les oublier ? Les détruire ? Les recycler ?

Depuis deux ans, le Département a choisi de leur donner une seconde vie. Et comme la bonne gestion et la chasse au gaspillage sont un enjeu universel, les cinq départements normands et la région Normandie ont décidé de s’associer. Les six collectivités proposent désormais une unique plateforme de vente aux enchères de leurs matériels réformés : www.agorastore.fr/G6normand.

Voitures, tracteurs et remorques

Facile d'accès, transparente et ouverte à tous (particuliers, associations, acteurs du publics ou du privé…), cette quatrième vente se déroulera du vendredi 14 avril (12h) au vendredi 28 avril (16h).

Elle proposera une quarantaine de produits dont plusieurs véhicules légers et utilitaires, camions, tracteurs, remorques, bennes, saleuses, etc. D’un simple clic, les internautes intéressés peuvent enchérir à distance et être alertés par mail en cas de surenchère.

Comment prendre part aux enchères en ligne ?

Il faut se rendre sur www.agorastore.fr/G6normand et s'inscrire en créant un compte. Cette opération est gratuite et ouverte à tous. Dès lors, l’internaute a accès à la vente aux enchères. Chaque bien déposé est accompagné d'une fiche descriptive, de son prix de base et de sa date butoir d'achat. Celui qui souhaite l'acquérir doit enchérir dans le délai imparti.

Le dernier enchérisseur reçoit un mail lui annonçant qu'il est le propriétaire du bien, sous réserve de l'acceptation finale du Département et du règlement.

Pour cette vente, les biens seront à récupérer sur Evreux, au Parc routier de l’Eure (Rougemare – face à Jardiland).


Mots-clés : enchères, Eure, Evreux, vente









Publicité.









S'abonner à notre Newsletter





PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook















cookieassistant.com