En garde à vue le jour de ses 16 ans


Mardi 5 Août 2014 à 18:29 l Actualisé Mercredi 6 Août 2014 - 01:21



L'adolescent a "fêté" son anniversaire ce mardi 5 juillet en garde à vue (Photo d'illustration d'une cellule de garde à vue)
L'adolescent a "fêté" son anniversaire ce mardi 5 juillet en garde à vue (Photo d'illustration d'une cellule de garde à vue)
Un jeune garçon de 16 ans a fêté son anniversaire ce mardi 5 juillet dans une cellule de garde à vue de l'hôtel de police de Rouen. Il a été surpris dans la soirée de lundi, vers 23 heures, au guidon d'un scooter signalé volé, alors qu'il circulait sans casque avec un jeune passager à l'arrière, périphérique Henri-Wallon à Saint-Etienne-du-Rouvray.

L'adolescent a aggravé son cas en refusant de s'arrêter à un contrôle de police. L'équipage de la brigade anti-criminalité qui patrouillait dans le secteur s'est donc lancé à la poursuite du scooter qui a pris la fuite par la rue du Madrillet avant de se retrouver, au niveau du centre commercial, rue Abel-Gance, face à face avec les policiers où il a été intercepté.

Le scooter était signalé volé

Le pilote du scooter et son passager, âgé lui de 13 ans, n'ont pas été en mesure d'expliquer à qui appartenait le scooter de marque Rice. Les policiers, eux, ont vite trouvé la réponse en consultant le fichier des véhicules volés : l'engin dont la plaque d'immatriculation avait été retirée a été volé dimanche 3 août à Grand-Quevilly.

Si l'adolescent a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol, son passager a fait l'objet, compte tenu de son jeune âge, d'une retenue judiciaire le temps de son audition. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com