En Seine-Maritime, sécurité renforcée aux frontières maritimes du Havre et de Dieppe


Samedi 14 Novembre 2015 à 13:10

En application des instructions du Président de la République, du gouvernement et du ministre de l’intérieur, dans le cadre de la déclaration d’état d’urgence, Pierre-Henry Maccioni, préfet de Seine-Maritime, a réuni ce samedi matin un état major de sécurité rassemblant les forces de sécurité intérieure, l’autorité judiciaire et les services de l’État concernés.

"Cette réunion a permis d’analyser les risques potentiels particuliers et de vérifier que les consignes générales de sécurité et de prévention sont correctement appliquées", indique un communiqué de la préfecture de Seine-Maritime.

Il a été décidé les mesures suivantes :

Annulation ou report, à l’initiative des responsables,  élus ou organisateurs, de grands rassemblements, spécialement lorsqu’ils se tiennent dans un lieu confiné (par exemple: événements culturels ou sportifs).

Si les manifestations, spectacles et réunions de toute nature ne sont pas interdits, les organisateurs et responsables d’établissements sont invités à prendre les dispositions de sécurité nécessaires. Ils peuvent notamment contrôler les accès et les effets des personnes concernées.

L’accès pourra être refusé à quiconque ne se soumettrait pas à ces contrôles.

Les maires des communes où se déroulent, ou viendraient à se dérouler ces grands rassemblements, ont été informés et sensibilisés directement par l’autorité préfectorale.

En outre, les voyages scolaires sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Les points de passage aux frontières maritimes du Havre et de Dieppe, font l’objet d’un dispositif renforcé.

L’ensemble de ces mesures exceptionnelles s’ajoutent au dispositif Vigipirate d’ores et déjà en vigueur. Pour Paris, un numéro d’information : 0 800 40 60 05 Pour le département de Seine-Maritime : 02 32 76 55 66 de 14h00 jusqu’à 20h00











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com