Emmanuelle Cosse en visite ce vendredi en Normandie sur le thème de l'habitat social


infoNormandie / Jeudi 2 Février à 17:43

Emmanuelle Cosse
Emmanuelle Cosse
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, est en déplacement aujourd'hui vendredi en Normandie.

D'abord à Saint-Contest, près de Caen (Calvados) où elle est attendue à 12 heures pour remettre une décoration à M. Thierry Heyvang, président du directoire du groupe Partélios.

A Caen et Lisieux

Le Groupe Partélios apporte aux communes et à leurs habitants des solutions adaptées en matière de logement. Il loue près de 12 000 logements, aux familles et aux étudiants, répartis sur plus de 140 communes du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Ensuite, elle se rendra à la préfecture du Calvados où est prévu un déjeuner avec les acteurs de l'hébergement d'urgence.

Enfin, vers 15 heures, elle assistera à la présentation de l'habitat social dans le quartier de Hauteville à Lisieux.

Inauguration d'une résidence à Malaunay

De retour vers Paris, Emmanuelle Cosse fera une halte vers 17 heures à Malaunay, dans la banlieue de Rouen. Elle inaugurera la résidence Alizari , labellisée Passiv’Haus.

Cette résidence, de 31 logements et 1 studio, aura pour particularité de produire deux fois plus d'énergie qu'elle n'en consommera. " Production d’électricité via des panneaux photovoltaïques, système de chauffage par ventilation double flux alimentée par une chaudière bois, isolation thermique renforcée…. Tous les choix techniques ont été guidés par l’excellence énergétique", expliquent les concepteurs de cette résidence.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook